vendredi 4 octobre 2013

Le ministère des Sports enquête sur des magouilles financières au sein de l'équipe de France de tennis de table

AU MOMENT où les Bleus sont en quête de médailles dans l'Euro de Schwechat (Autriche), les inspecteurs généraux Hervé Madoré et Gilles Grenier, eux, enquêtent à Paris. « Des éléments nous ont été rapportés, révèle-t-on au ministère des Sports. Ils ont paru assez graves pour que la ministre ordonne une enquête administrative. »
Le président de la Fédération française de tennis de table, Christian Palierne, explique : « Cette enquête concerne un mode de fonctionnement où des joueurs de l’équipe de France étaient, semble-t-il, amenés à verser des suppléments de rémunération. » Il s’agirait de prestations, notamment techniques, directement liées à leur entraînement à l’INSEP. Le directeur des sports au ministère, Thierry Mosimann, a donc été alerté, documents à l’appui. D’où la décision de la ministre Valérie Fourneyron de lancer une enquête dont les conclusions devraient être remises à la ministre d’ici deux à trois mois.

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.