vendredi 29 mars 2013

Selon la LFP, la taxe à 75% va coûter 82 millions aux clubs

"La nouvelle taxation va coûter 82 millions d'euros aux clubs de L1, soit une augmentation brutale des charges de 30%, alors qu’ils sont déjà en difficulté financière, qu'ils ont dû absorber une charge supplémentaire de 50 millions avec la suppression du droit à l’image collective et qu'ils subissent déjà les charges sociales les plus élevées en Europe", a fait savoir le 29 mars dans un communiqué la Ligue de football professionnel, suite à l'annonce de François Hollande de faire payer par les entreprises la taxe de 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros.
"On étrangle les clubs ! Après avoir essayé de s'en prendre aux joueurs, on s'en prend à présent aux PME que sont les clubs professionnels. Avec ce coût du travail délirant, la France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger et l’Etat y perdra ses meilleurs contribuables.
C'est une opération « perdant-perdant »", a conclu la LFP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.