mercredi 13 mars 2013

Volley : sanction confirmée en appel pour Nantes-Rezé

Le conseil supérieur de la direction nationale d’aide au contrôle de gestion (DNACG) de la Ligue de volley-ball a confirmé en appel, mardi 13 mars, le retrait de six points à Nantes-Rezé, actuel deuxième de Ligue A hommes, décidé en première instance le 23 janvier dernier pour raisons financières.

Plusieurs motifs évoqués dans le compte rendu de la commission d’appel fédérale avaient entraîné cette sanction : "des informations (financières) inexactes" transmises, "des engagements non respectés", "une rupture d’équité vis-à-vis des autres clubs de Ligue A, puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu engager si sa masse salariale avait été encadrée", ainsi qu’un "passif au 30 juin 2012 faisant peser sur le club un risque dans sa continuité d’exploitation".
En revanche, le communiqué fédéral n’évoque pas la rétrogradation à titre conservatoire de l’équipe pour la saison 2013-2014, infligée en première instance. Le club devra, au même titre que les autres, présenter le 15 avril prochain à la DNACG les garanties financières exigées.

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.