La Fédération sportive et gymnique du travail a tenu son assemblée générale élective à Brest les 5, 6 et 7 avril dernier. Elle a, à cette occasion, procédé au renouvellement de sa direction nationale collégiale, dans le respect de sa vie démocratique associative et des impératifs imposés par la loi et le ministère de tutelle.
Deux représentants légaux ont été désignés : Lydia Martins Viana et Rolland Besson, "preuve du souci de la parité", commente la FSGT dans un communiqué. "La FSGT, poursuit le communiqué, continue ainsi de manifester sa confiance dans un fonctionnement interne qui privilégie la désignation d’une équipe de direction travaillant constamment dans la concertation avec ses clubs, ses comités départementaux et régionaux, et ses commissions fédérales d’activités."
L’assemblée générale a également validé une feuille de route pour la prochaine olympiade, visant à renforcer un projet de culture physique et sportive omnisports permettant à toutes les catégories sociales, et particulièrement aux plus défavorisées et éloignées de la pratique sportive, de pratiquer des activités physiques et sportives tout au long de la vie, de développer des capacités d’"êtres humains à vivre mieux, ensemble et de s’émanciper dans la solidarité".
Pour la FSGT, "dans un contexte social et économique des plus dégradé, cette démarche rencontre un écho croissant auprès de la population au regard de la progression constante des effectifs de la FSGT. La vitalité de ses associations et de ses pratiques innovantes témoignent plus largement de la capacité des fédérations affinitaires et multisports à répondre aux besoins de la population".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire