jeudi 4 avril 2013

Stade vélodrome : la nouvelle tribune Ganay ouverte le 5 avril

La nouvelle tribune Ganay du Stade vélodrome de Marseile sera ouverte au public pour la première fois, vendredi 5 avril, à l’occasion de la réception de Bordeaux. Visite guidée...
"On sera dans un tribune neuve qui aura a minima le même confort qu’en Jean-Bouin et toutes les conditions de sécurité. Il y aura des salons VIP de 1.800m², un salon de 500m² au rez-de-chaussée, un salon de 1.300m² au niveau 2, des ascenseurs, des buvettes, des toilettes, la toile définitive sur le toit sur environ 6.000m², assure Bruno Botella, directeur général d’Arema, en charge du projet. C’est exactement ce que nous avions annoncé il y a six mois, malgré les difficultés que nous avons rencontrées. Nous avons eu cent jours de vent depuis le mois d’octobre ce qui explique que les délais soient tendus. On est en train de nettoyer, de mettre les dernières couches de peinture, de mettre les derniers sièges… Tout sera bon pour vendredi."
Vendredi 5 avril, la tribune Ganay pourra accueillir 20.000 personnes, dont 5.000 dans la partie haute. Avec les virages en plus, la capacité totale du stade sera proche de 40.000 places. La tribune sera couverte dans sa partie centrale sur environ 6.000m². Le reste de la tribune sera couverte quand les virages le seront, fin mai pour le nord, fin juin pour le sud. Il restera donc un mois pour installer la toile sur le reste de Ganay afin d’ouvrir en août avec les trois tribunes couvertes.
Côté chiffres, Ganay culmine à 45 mètres de haut (Jean-Bouin en fera dix de plus) et son toit est à 70 mètres du sol. Actuellement la tribune Jean-Bouin est en phase de destruction. Des ouvriers la démontent, élément par élément. Certains, comme des sièges ou les lettres de la devanture, seront vendus aux enchères au profit d’associations caritatives.
Enfin, côté naming, "il y a des pistes sérieuses avec l’étranger, en Asie notamment. Ce sont des grosses sociétés avec des moyens à la recherche de notoriété en France : des marques de grande distribution, de l’automobile, des banques, des assurances, de l’électroménager, des compagnies aériennes", confie Bruno Botella.

(Source : OM.net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.