Après avoir accueilli
1.200.000 spectateurs la saison
dernière sur l’ensemble des matches disputés au Parc des Princes
– un record dans l’histoire du
club –, le PSG a stoppé sa campagne d’abonnements au chiffre
également inédit de 31.000 encartés. Depuis la fin de la saison
dernière, le stade a entamé sa rénovation en vue de l’Euro 2016.
Sur l’ensemble des trois prochaines années, le PSG investira au
total 75 millions d’euros dans ces
travaux. En contrepartie, le club
attend de la ville de Paris, propriétaire du Parc, une concession
d’exploitation sur le long terme.
Mercredi dernier, Jean-Claude
Blanc, directeur général du PSG, était encore en discussion
avec les services de Bertrand Delanoë pour faire avancer ce dossier, impulsé à l’époque de Colony Capital ( 2006- 2011),
désormais hors jeu.
Jusqu’à présent, le maire de
Paris, qui ne se représentera pas
aux élections municipales de
2014, s’est toujours opposé à
l’idée lancée par le président Nasser al-Khelaïfi, il y a un an et
demi, de reconstruire le Parc afin
d’ériger une nouvelle enceinte de
60.000 places. D’ici à 2016, la capacité du Parc atteindra au maximum 47.000 places, soit 2.000 de
plus qu’aujourd’hui. Ensuite, le
PSG espère toujours la porter à
60.000. L’an dernier, le club regardait encore dans d’autres directions, notamment vers le futur
stade d’Evry Centre Essonne
(82.000 places), attendu par la
FF rugby en 2017. Désormais, "aucune ambiguïté, affirme Jean-Claude Blanc, le choix
a été fait clairement de rester au
Parc sur le long terme". Autre
choix clair : consacrer le stade
uniquement au football et ne plus
accueillir d’éventuels concerts.
(Source : L'Equipe)
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