Le Comité exécutif de l’UEFA a confirmé vendredi 20 septembre, la
liste des associations membres ayant déclaré leur intérêt pour organiser
des matches de l'UEFA EURO 2020.
Allemagne (Munich), Angleterre (Londres), Arménie (Erevan), Azerbaïdjan (Bakou), Belarus (Minsk), Belgique (Bruxelles), Bulgarie (Sofia), Croatie (Zagreb), Danemark (Copenhague), Écosse (Glasgow), Espagne (Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence), Finlande (Helsinki), France (Lyon), Grèce (Athènes), Hongrie (Budapest), Israël (Jérusalem), Italie (Rome et Milan), Kazakhstan (Astana), ARY Macédoine (Skopje), Pays-Bas (Amsterdam), Pologne (Varsovie et Chorzów), Portugal (Lisbonne et Porto), République d'Irlande (Dublin), République tchèque (Prague), Roumanie (Bucarest), Russie (Saint-Pétersbourg), Serbie (Belgrade), Suède (Solna), Suisse (Bâle), Turquie (Istanbul), Ukraine (Kiev et Donetsk) et Pays de Galles (Cardiff).
La phase finale se déroulera dans 13 villes européennes, suite à la décision prise par le Comité exécutif de l'UEFA en janvier 2013. Les matches seront répartis en 13 packages différents, à savoir 12 packages standard comprenant trois matches de groupe et un match à élimination directe (huitième ou quart de finale), et un package pour les demi-finales et la finale.
Chacune des 32 associations peut soumettre jusqu'à deux candidatures, une pour le package standard et l'autre pour le package demi-finales et finale. Chaque association nationale peut décider de proposer la même ville pour ces deux packages ou deux villes différentes, mais il y aura au maximum un site désigné par pays. Les candidats peuvent modifier la/les ville(s) hôte(s) initialement proposée(s), mais doivent soumettre leur dossier de candidature définitif d'ici au 25 avril 2014.
La désignation des villes hôtes par le Comité exécutif de l'UEFA aura lieu le 25 septembre 2014
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