samedi 21 septembre 2013

Le CIO veut éviter que le Mondial au Qatar n'affecte les JO d'hiver

Le CIO entend être consulté par la FIFA si elle choisissait de déplacer en hiver la Coupe du monde de football 2022 au Qatar afin d'éviter que le Mondial n'entre en concurrence avec les JO d'hiver, a-t-on appris vendredi auprès du CIO.
Le Comité international olympique, via une porte-parole, dit "être au courant que la FIFA - la fédération internationale de football - pourrait envisager de changer les dates de la Coupe du Monde 2022".
"Nous sommes convaincus que la FIFA va discuter des dates avec nous afin de coordonner et d'éviter tout effet sur les Jeux d'hiver", selon le CIO.
La question de faire jouer le Mondial 2022 en hiver pour éviter les fortes chaleurs de l'été au Qatar doit être tranchée par le comité exécutif de la FIFA, dont la prochaine réunion a lieu le 3 et 4 octobre à Zurich.
Le CIO, lui, ne choisira qu'en 2015 la ville-hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2022.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.