samedi 28 septembre 2013

Le Mans, ça sent le pâté

Le tribunal administratif a rejeté le recours en urgence du club de la Sarthe, qui souhaitait être réintégré en National. La liquidation est inéluctable.
LE DERNIER épisode d’un interminable feuilleton a eu lieu hier. Le Mans FC va perdre son statut professionnel, son centre de formation et n’évoluera pas en National, où il a été sportivement relégué en mai. Le tribunal administratif (TA) de Nantes a rejeté le recours en excès de pouvoir déposé en urgence par le club sarthois pour tenter de faire suspendre la décisionde la FFF de le rétrograder en CFA. L’avis favorable du CNOSF, qui n’avait donc pas été suivi par la Fédération, et le soutiendes élus locaux avaient donné beaucoup d’espoir au Mans. Mais deux éléments l’ont finalement perdu : sa dette de 14,4 millions d'euros – même si celle-ci était gelée dans le cadre de son redressement judiciaire prononcé le 27 août – et le fait que huit journées de National ont déjà eu lieu. La suite de l’histoire est inexorable : LeMans FC sera mis en liquidation judiciaire dans les prochains jours, avec les conséquences précitées, plus la libération des contrats de tous ses joueurs pros. L’association, qui reprendra le flambeau, devra donc monter en urgence un dossier de dérogation pour ne pas repartir en DH, mais en CFA 2 voire en CFA (dont six journées ont déjà été disputées), soit le niveau où l’équipe réserve s’est maintenue la saison dernière. Enfin, le 4e tour de la Coupe de France, prévu dimanche (15 heures), à Saint-Jean-d’Assé (District), sera bien joué par l’actuelle réserve (DH). Un feuilleton prend fin, un autre débute…

(L'Equipe) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.