samedi 28 septembre 2013

Les droits télé de l'équipe de France centralisés par l'UEFA sur le marché

Comme l’a révélé, hier, lequipe.fr, l'UEFA, qui centralise désormais la vente des droits de diffusion de toutes les sélections nationales, va lancer, lundi, un appel d'offres concernant tous les matches de l'équipe de France pour la période 2014-2018.
Les diffuseurs français ont été prévenus, hier après-midi, du lancement de cette consultation, qui comprendra également toutes les rencontres de 54 fédérations européennes membres de l'UEFA, soit un total impressionnant de 546 matches. Un premier appel d'offres avait été lancé, il y a neuf mois, mais il s'était avéré infructueux. TF1 avait été la seule chaîne à répondre à la consultation concernant l’équipe de France en proposant un montant très largement revu à la baisse : 100 millions d'euros, au total, pour quarante matches en quatre ans, soit 2,5 millions par rencontre. Alors qu’aujourd’hui, la Une paie 4,1 millioins à la FFF pour chaque match des Bleus.

(L'Equipe) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.