samedi 28 septembre 2013

Rugby : la LNR ne lâche pas son projet de Coupe d'Europe

Depuis l’annonce dimanche de la création de la Rugby Champions Cup par la LNR et la Premiership Rugby, les réactions se multiplient dans le microcosme du rugby.
Souvent pour réclamer la reprise des négociations et rappeler qu’il faut le soutien de l’IRB et des fédérations pour organiser une compétition continentale. Pas de quoi décourager la LNR, qui a effectué « une mise au point » dans lequel elle rappelle trois points : « 1) À défaut de nouvel accord, les Coupes d’Europe ne pourront se poursuivre à compter de la saison 2014-2015. 2) La création de la Rugby Champions Cup est la seule solution pour éviter la fin des compétitions européennes. Il en va de l'intérêt du rugby professionnel français et européen. 3) La création de la Rugby Champions Cup n’est en aucun cas une initiative dissidente des ligues vis-à-vis des fédérations. Au contraire, notre volonté est que cette nouvelle compétition soit construite avec les fédérations de tous les pays dont sont issues les équipes participantes. » La guéguerre de communication continue.

(L'Equipe) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.