dimanche 22 septembre 2013

Tour de France - Pas de candidature de Florence pour un Grand départ

Florence, qui n'a pas été retenue pour 2014, n'est pas candidate à un Grand départ du Tour de France, a affirmé à l'AFP Angelo Zomegnan, président du comité d'organisation des Mondiaux de cyclime dans la cité toscane.

«C'était valable pour 2014 car cette année-là suivait la tenue des Mondiaux et correspondait au centenaire de la naissance de Gino Bartali, double vainqueur du Tour (1938 et 1948)», a déclaré Angelo Zomegnan, samedi, à la veille de l'ouverture des Mondiaux.
Pour 2014, les organisateurs du Tour de France ont opté en faveur du Yorkshire et un départ à Leeds (Grande-Bretagne).
Il est à noter qu'au long de son histoire centenaire, la plus grande course du monde (créée en 1903) n'est jamais partie d'Italie, seul pays limitrophe à n'avoir jamais accueilli un Grand départ.
Fin juin, avant le départ de Corse, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, avait évoqué ce qu'il avait qualifié d'«incongruité».
«L'un des phénomènes de ces dernières années, ce sont les candidatures italiennes. Il faudra bien qu'on répare l'incongruité un jour prochain», avait déclaré le directeur du Tour.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.