jeudi 3 octobre 2013

Les présidents des quatre commissions du Conseil national du sport élus

Après son installation le 5 juillet dernier, le Conseil national du sport (CNS), présidé par Dominique Spinosi, est désormais en ordre de marche. Les présidents de ses quatre commissions ont été élus le 26 septembre dernier.
Ces quatre structures : commission du sport de haut niveau, commission éthique et valeurs du sport, commission d’examen des projets de règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs et commission de l’égalité des territoires, ont pour tâche d’approfondir les échanges des sessions plénières du CNS et elles joueront un rôle essentiel dans le processus d’élaboration de la prochaine loi de modernisation du sport que Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, présentera dans les prochains mois.
Robert Cadalbert, président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, co-président de la commission « Sports » de l’Association des Maires de Grandes Villes de France, a été élu à la tête de la commission d’examen des projets de règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs (CERFRES). Cette dernière est consultée sur tout projet de norme d’une fédération délégataire relative aux équipements sportifs requis pour accueillir les compétitions. Elle peut surseoir à statuer et soumettre le projet à l’appréciation de la Commission consultative d’évaluation des normes (CCEN).
C’est le président de la commission « Sport » de l’Association des Régions de France, Pascal Bonnetain, conseiller régional de Rhône-Alpes, qui a été élu à la tête de la commission de l’égalité des territoires. La commission éthique et valeurs du sport est, quant à elle, présidée par Laura Flessel, ancienne sportive de haut niveau, championne olympique d’épée et la présidence de la commission du sport de haut niveau revient à Jean-Luc Rouge, vice-président du CNOSF, président de la Fédération française de judo.
Le Conseil national du sport se réunira le 10 octobre pour sa première séance de concertation plénière sur le projet de loi.

(AMGVF)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.