vendredi 4 octobre 2013

Rugby : la passe d'armes continue autour de la Coupe d'Europe

Le président de l’ERC a évidemment répondu aux propos de Paul Goze, le patron de la LNR, qui a répété que les clubs français ne reviendraient pas à la table des négociations sur la Coupe d’Europe.
Dans un entretien à lequipe.fr, Lux s’est déclaré surpris par « les raisons avancées, à savoir l’imbroglio des droits télé ». En effet, d’après lui, « le comité directeur de l’ERC a entériné, le 6 juin 2012, la prolongation du contrat de télévision avec Sky, validé par la commission commerciale de l’ERC, présidée par M. Bouscatel (président du Stade Toulousain). Et la Premiership (Ligue anglaise) et BT se sont mis d’accord ensuite, le 12 septembre 2012. » Preuve que les clubs anglais n’ont jamais eu dans l’idée de s’asseoir à la table des négociations pour reformater la compétition. Jean-Pierre Lux juge donc « fallacieux » les arguments de Paul Goze pour expliquer pourquoi les clubs français n’iront pas négocier le 23 octobre. Et de conclure : « Le fond des choses, c’est que les clubs anglais et français veulent le pouvoir pour mener à bien leur compétition, la diriger et répartir les droits commerciaux et télévisuels comme ils le souhaitent. »

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.