L'ancien champion olympique Gwendal Peizerat s'est associé à la star Philippe Candeloro pour se porter candidat à la tête de la Fédération française des sports de glace, soutenu par Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis.
"Jean (Gachassin) nous a parrainés et soutient cette action", a indiqué Peizerat en préambule d'une conférence de presse vendredi avec Candeloro et un autre champion, Stanick Jeannette, dans l'enceinte de Roland-Garros, où se jouent actuellement les Internationaux de tennis.
"Ce n'est pas une ambition personnelle que je défends. Aujourd'hui la Fédération a un gros retard, elle a besoin de changer de climat. Il faut rassurer, redevenir attractif pour le public mais aussi pour les partenaires. Je ne suis pas seul, on est une équipe, on est là pour donner, et non dans un esprit contestataire", a assuré Peizerat.
Le champion olympique de danse sur glace (2002), chef d'entreprise depuis 10 ans et conseiller régional délégué aux Sports en Rhône-Alpes, brigue la présidence de la FFSG, dirigée depuis 2007 par Didier Gailhaguet, qui n'a toujours pas indiqué ses intentions quant à un nouveau mandat.
"On n'est pas là pour faire le procès de Didier Gailhaguet mais il faut passer la main et aller de l'avant", a plaidé Candeloro, qui s'était déjà présenté en 2010 avec Alexandre Piton.
"Ce qui me motive encore plus, c'est la grande claque d'il y a 4 ans. Gailhaguet a été réélu avec 88% des voix, ce n'est pas démocratique, ça montre qu'il n'y a pas d'opposition", a poursuivi Candeloro, pour qui "beaucoup de gens ont peur".
Peizerat, 42 ans, a assuré avoir des "relations cordiales" avec l'actuel président, avec qui il ne s'est "jamais embrouillé". "Certains de ses défauts ont pris trop de place et jeté un voile sombre", a-t-il souligné.
Gailhaguet a jusqu'au 9 juin pour déposer sa candidature. Les élections sont programmées les 20 et 21 juin à Disneyland-Paris.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire