jeudi 6 décembre 2012

Eric Thomas veut être un président de la FFF aux côtes des clubs qui "souffrent"

Eric Thomas, président de l’Association française de football amateur (AFFA) et du club amateur de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), a présenté hier à Paris, au siège de la FFF, son projet et sa liste pour l’élection présidentielle de la fédération du 15 décembre prochain.
Le candidat du "foot d'en bas", entend être le porte-parole des 15.000 clubs amateurs "qui souffrent tous les jours". Soutenu par Emmanuel Petit, champion du monde 1998, Eric Thomas a formulé onze propositions pour faire face à la crise et restaurer les valeurs sociales et éthiques du football. Parmi celles-ci : que les internationaux jouent gratuitement pour l’équipe de France ou encore un plan d’équipement de 1.000 terrains synthétiques pour les clubs amateurs.
Après Noël Le Graët, président sortant et candidat à sa propre succession, et Eric Thomas, le troisième candidat, François Ponthieu, présentera à son tour son programme à la presse vendredi 7 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.