Alors que l’élection du nouveau président de la FFF aura lieu samedi,
L'Equipe a donné, mercredi 12 décembre, la parole à François Ponthieu, un des trois candidats, ex-président (1997-2009) de la Direction nationale du contrôle de gestion. Extraits...
"Je ne suis pas contre l’argent. Je souhaite un football pro qui dispose du plus de moyens possible mais qui renvoie la meilleure image possible. Les clubs pros sont des entreprises de spectacle. Donnons-leur les moyens d’offrir de bons spectacles. Par exemple, je suis farouchement opposé à la taxation à 75%, qui frappera les joueurs les mieux payés. Les meilleurs vont s’en aller et notre championnat sera encore moins attractif."
"Un club pro, il faut lui donner les moyens de gagner le plus d’argent possible. En contrepartie, il doit générer une excellente image, qui séduise et qui se répercute sur l’ensemble du football. Concrètement, il faut donner aux clubs pros les numéros d’affiliation à la FFF (nécessaires pour inscrire une équipe dans un championnat). Leur demande est légitime. Allez expliquer à un investisseur étranger qu’il ne dispose pas directement des droits de jouer un championnat puisqu’ils appartiennent actuellement à l’association…"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire