Maïté Errecart, adjointe chargée des ressources humaines, Jean Vuillermoz, adjoint chargé des sports et les représentants des syndicats CGT des cadres et techniciens parisiens et Force ouvrière des personnels de la Ville et des administrations annexes de Paris ont signé un protocole mettant fin au mouvement de grève dans les piscines municipales.
Ce protocole s’inscrit dans le cadre d’un projet global qui apporte des garanties aux maîtres-nageurs sur l’avenir de leur métier, sur une meilleure reconnaissance et sur leur demande d’une amélioration des conditions de déroulement de carrière : un service public ambitieux et accessible à tous dont l’engagement, au-delà de la surveillance et du secours, est de permettre aux enfants des écoles parisiennes de savoir nager avant l’entrée en sixième ; offrir un meilleur accueil et une plus grande diversité de pratique au public individuel ; proposer des activités de forme ou de santé pour tous à des tarifs modulés ; améliorer l’accueil matériel des associations et clubs sportifs dans les piscines municipales. L'accord prévoit la création d’une filière aquatique. Celle-ci sera organisée en huit pôles territoriaux et permettra de proposer aux usagers davantage d’activités ainsi que des perspectives de carrière et de revalorisation du métier de maitres-nageurs. Surtout, il porte sur un régime indemnitaire revalorisé : l’ensemble des agents bénéficiera d’une augmentation de leur rémunération. Il offrira une sécurité aux maîtres-nageurs ainsi qu’une meilleure équité salariale et permettra à la collectivité parisienne de mettre en place une nouvelle politique tarifaire, notamment en direction des publics à faible revenu.
Un plan de rénovation des piscines
Les piscines parisiennes enregistrent plus de six millions d’entrées par an avec une augmentation du public individuel de 75% depuis 2001.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire