Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, a rencontré lundi 11 mars à Annecy des élus du conseil général de Haute-Savoie. Il en a profité pour lancer un appel en faveur de la construction d'un stade pour le club d'Evian-Thonon-Gaillard. A l'étude depuis plusieurs mois, ce projet a vu plusieurs sites de Haute-Savoie être proposés mais aucune décision n'a encore été annoncée, ni dans le financement, ni pour la localisation.
Pour Frédéric Thiriez, "le Parc des sports d'Annecy est à peine aux normes de la Ligue 1. Je ne dis pas qu'il faut une enceinte de 30.000 places mais un stade à l'échelle de la population, d'une capacité de 17.000 à 20. 000 places. C'est un investissement pour l'avenir qui contribue au rayonnement de la région et positif pour l'emploi."
Depuis deux ans et demi, le club demande à l'UEFA de jouer ses matches à Genève, dans une enceinte de 30.000 places, ce qu'a encore récemment refusé l'instance dirigeante du football européen, alors que la LFP avait donné son feu vert, tout comme la fédération suisse, pour ce dépaysement inédit dans le football français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire