vendredi 29 mars 2013
Le 2e concours Ville ludique et sportive est lancé
Le Groupe Moniteur et la Fifas (Fédération française des industries du sport et des loisirs) lancent la deuxième édition de leur concours visant à décerner le label Ville ludique & sportive.
Attribué pour trois ans par une commission technique composée de professionnels, ce nouveau label fondé sur un cahier des charges exigeant, requiert notamment des collectivités, qu’elles répondent à trois critères objectifs .
Il récompense en toute transparence l’engagement de l’élu et le travail de l’équipe municipale en faveur de l’activité physique et sportive en accès libre. Toutes les collectivités territoriales sont invitées à participer sans distinction de taille. Les intercommunalités qui souhaitent participer en leur qualité d’EPCI, peuvent le faire dans les mêmes conditions qu’une ville.
Par ailleurs, des prix récompensent tous des initiatives innovantes dans des domaines d’avenir. Sept catégories sont ouvertes aux participants :
- Prix de la Ville ACTIVE de demain
- Prix de la Ville sportive & conviviale
- Prix ludique sponsorisé
- Prix découverte neige
- Prix du trail-running
- Prix de l'environnement
- Prix du multisports sponsorisé par Agorespace
Les prix sont dotés de récompenses d'une valeur de 2.000 à 20.000 euros.
Les lauréats 2013 succéderont aux vainqueurs du concours de 2010 : Saint-Sébastien-sur-Loire (44), Dry (45), Creil (60), Niederhausbergen (67), Altkirch (68), Tarare (69) et Brides-les-Bains (73).
La clôture des inscriptions est fixée au 17 mai 2013. La cérémonie de remise des labels et des prix aura lieu le mercredi 20 novembre 2013 à Paris dans le cadre du Salon des maires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
- politiques-sportives
- Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire