mardi 14 mai 2013

L'Agence pour l'éducation par le sport a remis les Trophées des collectivités

La cinquième édition des Trophées des collectivités décernés par l'Agence pour l'éducation par le sport a récompensé, le 13 mai au Sénat, dix collectivités.
Pour les collectivités de moins de 10.000 habitants, les lauréats sont : la ville de Limours, pour l'organisation d'une manifestation sportive et culturelle rassemblant personnes valides et non valides autour d'un temps ludique de partage ; et la ville d'Ussel, pour son label "Ussel quali-sports" destiné aux écoles de sport associatif.
Pour les collectivités de moins de 30.000 habitants, les lauréats sont : la ville de Firminy, pour son action "gym senior" à destination des résidents de trois maisons de retraite du territoire ; et la ville de Montbéliard pour son initiative en faveur du développement social, moteur et physique des jeunes de 6 à 13 ans.
Pour les collectivités de moins de 80.000 habitants, les lauréats sont : la communauté de communes des Andelys et de ses environs pour son projet "le sport, ma santé" ; et la ville de Vénissieux, pour son "parcours de santé en mouvement".
Pour les collectivités de plus de 80.000 habitants, les lauréats sont : la ville de Nanterre pour son projet "Urban" ; et la ville de Lille pour la création d'une cellule sport femmes/familles/adolescentes.
Enfin, l'Yonne pour son animation sportive itinérante en zones rurales, et le syndicat d'équipement et d'aménagement des pays de France et de l'Aulnoye, pour son Intregrathlon, rassemblant personnes valides et handicapées, ont été récompensés dans la catégorie conseils généraux et affiliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.