lundi 10 juin 2013

Basket : le président de Nanterre "va voir avec la ville ce qu’il est réaliste de faire"

Au lendemain de l’exploit de Nanterre, champion de France de basket, le président du club, Jean Donnadieu, a "toujours du mal à réaliser". Pourtant, la réalité le rattrape déjà. Obligé de régler la question d’une salle pour l’Euroligue, il réfléchit aussi aux contours de sa future équipe, à la question de son budget, qui ne pourra pas demeurer le quinzième de l’élite (sur seize équipes), et veut déjà se prémunir d’une chute de tension.
A 2,7 millions d’euros aujourd’hui, le budget du club devrait au moins franchir la barre des 3 millions. "On va voir avec la ville de Nanterre ce qu’il est réaliste de faire. On ne peut rester en l’état. On espère attirer de nouveaux sponsors. Mais s’ils ne viennent pas d’eux-mêmes après ce qu’on a montré, ce serait désespérant. Notre belle aventure, c’est du pain bénit pour les responsables marketing des grandes entreprises ! Cela mérite qu’on soit aidés pour assumer nos responsabilités à l’échelon européen."

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.