mercredi 7 mai 2014

Numéricable, nouveau partenaire principal du Stade Français

L'opérateur télécom Numéricable va devenir le partenaire principal du Stade Français (Top 14 de rugby) pour les deux prochaines saisons, plus une en option, ont annoncé mardi les deux parties lors d'une conférence de presse.

Ni Numéricable, ni le Stade Français n'ont souhaité divulguer le montant du contrat de partenariat, qui permettra à l'opérateur d'avoir son nom sur le devant du prochain maillot du club.
"Ca n'augmentera pas nos moyens, cela vient remplacer le partenariat avec Oberthur Fiduciaire", a toutefois précisé Thomas Savare, président du Stade Français, héritier du groupe familial Oberthur Technologies, et directeur général d'Oberthur Fiduciaire (société spécialisée notamment dans l'impression de billets de banque) qui était jusqu'à présent le sponsor principal du club parisien.
A la tête du club depuis 2011, M. Savare y a investi environ 20 M EUR de sa fortune personnelle (la fortune familiale était estimée à 1,2 milliard en 2013 par Challenges), alors que le club affiche un budget de 25 M EUR pour l'actuelle saison.
"L'arrivée de Numéricable est un point important de notre développement, de notre reconstruction (...) Numéricable est une marque grand public qui sera amenée à faire plus d'activation grand public que Oberthur", a-t-il ajouté.
"Cette saison est particulière, on a réintégré le nouveau stade Jean-Bouin et avec ce nouveau partenariat, on continue et on affiche clairement nos ambitions", s'est-il réjoui.
De son côté, le PDG de Numéricable Eric Denoyer a précisé que ce partenariat était en discussions de longue date, avant que Numéricable ne fasse l'actualité avec son rachat de SFR ces dernières semaines.
A terme d'ailleurs, M. Denoyer a précisé que, sur les maillots du club, il y aurait "certainement une transition dans la durée du partenariat qui se fera de Numéricable vers SFR, probablement avec une période assez longue où les deux marques coexisteront", a-t-il indiqué, sans préciser de calendrier.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.