L'opérateur télécom Numéricable va devenir le partenaire principal du
Stade Français (Top 14 de rugby) pour les deux prochaines saisons, plus
une en option, ont annoncé mardi les deux parties lors d'une conférence
de presse.
Ni Numéricable, ni le Stade Français n'ont souhaité
divulguer le montant du contrat de partenariat, qui permettra à
l'opérateur d'avoir son nom sur le devant du prochain maillot du club.
"Ca
n'augmentera pas nos moyens, cela vient remplacer le partenariat avec
Oberthur Fiduciaire", a toutefois précisé Thomas Savare, président du Stade Français, héritier du groupe familial Oberthur Technologies,
et directeur général d'Oberthur Fiduciaire (société spécialisée
notamment dans l'impression de billets de banque) qui était jusqu'à
présent le sponsor principal du club parisien.
A la tête du club
depuis 2011, M. Savare y a investi environ 20 M EUR de sa fortune
personnelle (la fortune familiale était estimée à 1,2 milliard en 2013
par Challenges), alors que le club affiche un budget de 25 M EUR pour
l'actuelle saison.
"L'arrivée de Numéricable est un point
important de notre développement, de notre reconstruction (...)
Numéricable est une marque grand public qui sera amenée à faire plus
d'activation grand public que Oberthur", a-t-il ajouté.
"Cette
saison est particulière, on a réintégré le nouveau stade Jean-Bouin et
avec ce nouveau partenariat, on continue et on affiche clairement nos
ambitions", s'est-il réjoui.
De son côté, le PDG de Numéricable
Eric Denoyer a précisé que ce partenariat était en discussions de longue
date, avant que Numéricable ne fasse l'actualité avec son rachat de SFR
ces dernières semaines.
A terme d'ailleurs, M. Denoyer a précisé
que, sur les maillots du club, il y aurait "certainement une transition
dans la durée du partenariat qui se fera de Numéricable vers SFR,
probablement avec une période assez longue où les deux marques
coexisteront", a-t-il indiqué, sans préciser de calendrier.
(AFP)
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