mercredi 29 octobre 2014

CAN-2015 - Ebola: une délégation marocaine rencontre la CAF mercredi

Une délégation marocaine va expliquer mercredi à Yaoundé, "les raisons" motivant la demande de report de la CAN-2015 à la Confédération africaine (CAF), a indiqué à l'AFP un responsable de la Fédération marocaine de football.

D'après cette source, cette délégation, composée du "ministre des Sports, du président de la fédération de football et du directeur du service d'épidémiologie" au ministère de la Santé, va exposer au président de la CAF, Issa Hayatou, les raisons qui ont poussé le Maroc à demander le report de la plus importante compétition continentale, face à la propagation de l'épidémie d'Ebola, qui a causé la mort de plus de 4.500 personnes.
La visite de responsables marocains à Yaoundé intervient avant un "débat" sur la demande de report de la CAN, programmé en marge d'une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine le 2 novembre à Alger. Une rencontre "avec la partie marocaine" devrait se tenir le lendemain, avait indiqué la CAF.
M.Ouzzine avait assuré dans une déclaration à l'AFP qu'aucune "décision définitive" n'avait encore été prise par le Maroc en cas de refus de sa demande de report de la CAN-2015.
La CAF a, de son côté, sollicité les fédérations nationales de plusieurs pays, qui s'étaient proposés pour l'organisation de la CAN-2017, afin de remplacer, le cas échéant, le Maroc pour l'organisation de l'édition prévue l'année prochaine. L'Afrique du Sud, l'Algérie, le Soudan et l'Egypte ont décliné, à cause des menaces de propagation d'Ebola.
La CAN-2015, la deuxième dont l'organisation a été confiée au Maroc, doit se dérouler du 17 janvier au 8 février à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir.
Le tirage au sort de la phase finale est prévu le 26 novembre à Rabat.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.