vendredi 16 janvier 2015

JO-2016: d'abord s'inscrire sur internet pour l'achat de tickets

Le comité organisateur des Jeux de Rio 2016 a dévoilé jeudi les modalités de la vente des quelque 7,5 millions de tickets pour les épreuves ainsi que pour les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Les spectateurs brésiliens, auxquels sont réservés 70% de billets, doivent d'abord s'inscrire sur le site www.rio2016.com, les étrangers devant aller sur un autre site, non encore indiqué. Début mars, ils pourront formuler leurs demandes proprement dites en s'inscrivant aux deux loteries mises en place pour les ventes effectives, prévues en octobre.
Des bureaux de vente commercialiseront les tickets restants en juin 2016, deux mois avant le début des premiers JO organisés en Amérique latine (5-21 août).
Un peu plus de la moitié des tickets coûteront 70 reais (30 dollars) ou moins, les moins chers seront de 40 reais et concerneront l'haltérophilie. Les retraités, handicapés et étudiants ne paieront que moitié prix.
Trois pour cent des tickets coûteront plus de 600 reais pour les épreuves vedettes comme la finale du 100 m masculin, où le double tenant du titre, le Jamaïcain Usain Bolt, est attendu.
Les places les plus chères, des boxes, coûteront 4600 reais pour la cérémonie d'ouverture.
Le salaire mensuel moyen au Brésil est de 724 reais (275 dollars).

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.