mardi 13 janvier 2015

Subventions au sport en Bourgogne, qui va en profiter ?

Pour permettre le maintien et le développement d’une activité sportive, même ludique, sur l’ensemble de son territoire, la région Bourgogne participe à l’installation de terrains multisports. En Saône-et-Loire et dans l’Yonne, trois nouvelles communes sont concernées. Les communes de Pourlans (en Saône-et-Loire) et de Coulanges-sur-Yonne et Treigny-Perreuse (dans l’Yonne) bénéficient respectivement d’une aide du conseil régional de 13.500, 13.900 et 15.100 euros pour implanter un terrain multisports à proximité de leurs écoles.
Dans le cadre du soutien aux clubs sportifs, la région attribue une subvention globale de 34.950 euros à deux associations en Côte-d’Or pour l’achat de deux minibus.
Les associations Is-sur-Tille/Asnières Rubgy et le Sprinter Club Olympique Dijon bénéficient ainsi chacune d’un véhicule pour les déplacements des sections « jeunes » et « féminines » à l’occasion des matchs ou compétitions relevant de leurs disciplines respectives, le rugby et le cyclisme.
Pour le conseil régional, "il s’agit non seulement de mutualiser les déplacements et de réduire les émissions de CO2, mais aussi de diminuer les coûts qui impactent fortement le budget de ces clubs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.