Pour la Fédération française de cyclisme, qui a accueilli, du 18 au 22 février, les Championnats du monde sur piste au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, ceux-ci ont été "pleine réussite".
Tout d’abord, d’un point de vue sportif, puisque l’Équipe de France a illuminé la piste en terminant à la première place du tableau des médailles (5 titres et 2 médailles de bronze) devant l’Australie (4 titres) et l’Allemagne (3 titres). Elle poursuit ainsi, de la meilleure des manières, sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio 2016.
Ces Championnats du Monde resteront également une référence en termes de popularité et de médiatisation. Près de 25.000 spectateurs et 3.000 invités sont venus encourager les 37 nations engagées pendant ces 5 jours de compétition.
Du côté des audiences TV, ce sont au total plus de 3 millions de téléspectateurs français qui se sont passionnés pour l’évènement, diffusé sur beIN SPORTS et France Télévisions. À l’international, plus de 100 millions de téléspectateurs ont suivi ces championnats retransmis sur plus de 20 chaînes, sur tous les continents.
Le vélodrome National a également accueilli près de 500 journalistes accrédités sur l’ensemble de l’événement.
Les sites internet de la Fédération Française de Cyclisme et des Championnats du Monde ont connu une fréquentation très importante avec plus de 200 000 utilisateurs sur la période de l’événement. La page Facebook de la Fédération a également été très consultée ; les 50 000 fans ont d’ailleurs été dépassés le week-end dernier à l’occasion de l’événement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire