3,7 millions de demandes ont été effectuées pour la billetterie de
l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet), ouverte durant un mois au grand public
depuis le 10 juin, a annoncé samedi Jacques Lambert, le président du comité d'organisation.
"Hier,
nous étions à 3.700.000 demandes pour 1 million de billets, c'est donc
une demande largement supérieure à l'offre", a déclaré M. Lambert lors
de l'Assemblée générale de la Fédération française de football.
"Il
y a une forte concentration de demandes pour les billets de 4e
catégorie", les moins chères, a révélé M. Lambert, le match le plus
réclamé étant la finale.
"Cela signifie que si certains veulent
augmenter leurs chances, ils peuvent se réorienter vers des catégories
de billets où la demande est moins forte", a-t-il ajouté.
55% de
la demande émane de France et 45% de l'étranger, "pour l'essentiel
d'Europe", avec un total de 200 pays représentés, a également précisé
Jacques Lambert. "C'est un véritable évènement mondial", a-t-il noté.
M.
Lambert s'attendait toutefois "à une part venue de France plus élevée".
"Les amateurs de foot français sont (...) en concurrence avec ceux des
autres pays. Donc si les Français veulent être nombreux dans les stades,
c'est maintenant et pas plus tard qu'ils doivent prendre leurs
dispositions", a-t-il prévenu.
Cette première phase de vente
destinée au grand public concerne un million de billets et se tient sur
une plateforme unique sur internet (euro2016.fr) jusqu'au 10 juillet.
Pour
ce premier Euro à 24 équipes (contre 16 auparavant), il y aura environ
2,5 millions de billets pour 51 matches, dont 1,8 million (soit à peu
près 75%) à destination du grand public et des supporters des équipes
qualifiées.
Chaque acheteur pourra obtenir au maximum quatre
places par match. Les organisateurs ont aussi prévu une offre combinée
pour deux matches.
La gamme de prix a été élargie de trois à quatre catégories et des places à 25 euros sont disponibles pour 43 des 51 rencontres.
(AFP)
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