mercredi 16 septembre 2015

Cinq villes de renommée mondiale en lice pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024

Le Comité International Olympique (CIO) a l'immense plaisir d'annoncer l'entrée en lice, pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024, de cinq villes candidates d'envergure. Après avoir soumis leur demande de candidature au CIO avant minuit hier soir, cinq villes – Budapest (HUN), Hambourg (GER), Los Angeles (USA), Paris (FRA) et Rome (ITA)* – sont désormais en compétition pour l'accueil des Jeux Olympiques de 2024.
Dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020, le Contrat ville hôte 2024 a été publié aujourd'hui. Le CIO apportera une contribution de 1,7 milliard d'USD, en espèces et en services, au comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2024.
"Nous accueillons cinq villes exceptionnelles, aux qualités indéniables", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. "L'Agenda olympique 2020 a davantage positionné la procédure de candidature comme une invitation à laquelle les villes répondent en dialoguant et en coopérant avec le CIO. Au cours de la nouvelle phase d'invitation, le CIO a pu constater que toutes les villes candidates avaient adhéré à l'esprit de l'Agenda olympique 2020 et l'avaient intégré dans leur vision pour l'avenir de leur ville. La durabilité et l'héritage sont au cœur de chaque candidature."
Le CIO continuera de travailler en étroite collaboration avec chacune des villes candidates 2024 afin de leur fournir les meilleurs services et la meilleure assistance possibles en vue de l'élection de la ville hôte par l'ensemble des membres du CIO lors de la 130e Session du Comité à Lima, Pérou, en 2017.

(CIO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.