vendredi 11 septembre 2015

L'AMF encourage les collectivités à soutenir la candidature olympique de Paris 2024

Alors que la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques 2024 a connu cette semaine une nouvelle étape avec la désignation de Marseille comme site des épreuves de voile en cas de désignation de la capitale française par le Comité international olympique, l'Association des maires de France (AMF) encourage communes et EPCI à soutenir cette candidature.
"Afin de montrer l'implication des élus dans cette aventure collective, l'AMF invite l'ensemble des collectivités à prendre une délibération de soutien à la candidature de la ville de Paris et leur fournit, à cet égard, un modèle [voir ci-contre]", indique l'association dans un communiqué du 8 septembre. Pour l'AMF, "le soutien de tous est indispensable et est une condition majeure à la réussite de ce projet qui pourrait permettre à la ville de Paris de faire renaître, un siècle après l'édition de 1924, l'engouement et la réussite de cet évènement."

(Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.