mardi 20 octobre 2015

Le CIO veut que l'AMA prenne la responsabilité des contrôles antidopage

Le Comité international olympique souhaite que l'Agence mondiale antidopage (AMA) prenne l'entière responsabilité des contrôles afin de rendre le processus indépendant des organisations sportives, a communiqué le CIO dimanche lors de son 4e sommet olympique à Lausanne.

"Le sommet a décidé de rendre le processus de contrôle antidopage indépendant des organisations sportives. Le sommet a demandé à l'Agence mondiale antidopage d'envisager de prendre la responsabilité des contrôles en tant que centre mondial de compétence pour la lutte contre le dopage", a indiqué l'instance olympique.
Dans le communiqué, le CIO précise que "l'étude à cet égard doit être entreprise par un groupe de travail constitué par l'AMA et comprenant les parties prenantes du mouvement olympique ainsi que des représentants de gouvernements".
Les principaux représentants du mouvement olympique étaient réunis à Lausanne pour examiner l'état d'avancement de la mise en oeuvre de l'agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique pour l'avenir du Mouvement olympique dévoilée par le président Thomas Bach en novembre dernier.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.