vendredi 17 juin 2016

Canada: les Jeux équestres mondiaux 2018 menacés par le manque d'argent

La tenue des Jeux équestres mondiaux (JEM) au Canada en 2018 (11-26 août) est menacée en raison des graves difficultés budgétaires de l'organisation de ces olympiades du hippisme, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.
Il manque actuellement environ 40 millions de dollars canadiens pour boucler le budget de 95 millions de dollars (66 millions d'euros) de la compétition prévue à Bromont, au sud de Montréal, a indiqué à l'AFP le président par intérim du comité organisateur, Rosaire Houde.
"Le gouvernement fédéral actuel est en train d'examiner le dossier, le précédent avait refusé de participer, mais la Fédération équestre internationale nous avait quand même attribué les jeux. Nous espérons une décision d'ici le 1er juillet", a-t-il dit.
Un engagement du gouvernement canadien devrait pouvoir déclencher des subventions de partenaires privés qui attendent un engagement institutionnel pour se lancer, a-t-il assuré.
Si, à la mi-juillet, les fonds nécessaires ne sont pas confirmés, "ça va être difficile" de maintenir l'organisation des JEM au Canada, a estimé M. Houde, tout en se disant "encore optimiste".
Face aux difficultés de financement, le PDG de l'organisation, le président du conseil d'administration et deux administrateurs avaient jeté l'éponge fin avril.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.