Les supporters nantais non reconnus par le FC Nantes ne pourront pas assister à la rencontre entre les Canaris et le TFC samedi (20h) à Toulouse, en raison des risques de troubles après ceux ayant émaillé le match aller, a annoncé jeudi la préfecture.
Un périmètre de sécurité sera établi autour du Stadium de 17h à 23h samedi, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Et "au vu du risque sérieux de troubles à l'ordre public (...), le préfet de la Haute-Garonne a décidé de n'autoriser dans ce périmètre que les supporters du FC Nantes porteurs d'un billet spécifique ou d'une contremarque émis par le FC Nantes ou d'une invitation émise par le FC Nantes", a-t-elle ajouté.
"Il existe une forte animosité entre les ultras nantais et leurs homologues ultras toulousains comme ils l'ont démontré lors du match aller le 5 novembre 2016 où seule l'intervention des forces de police a empêché un affrontement dans les tribunes du stade de la Beaujoire", a rappelé la préfecture.
Lors de cette rencontre, une centaine de supporters nantais mécontents des résultats du club avaient contourné le dispositif de sécurité pour approcher les dirigeants du FC Nantes en tribune présidentielle, contraignant les CRS à intervenir. Les forces de l'ordre avaient dû mettre le président nantais, Waldemar Kita, et sa famille en sécurité.
Ces supporters avaient ensuite failli se battre, selon la préfecture, avec les supporters toulousains présents à la Beaujoire.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire