mardi 21 février 2017

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Lillehammer 2016 dégagent un bénéfice

Il y a un an jour pour jour, le 21 février 2016, la flamme des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver de Lillehammer 2016 s’éteignait après dix jours de compétition. La ville, la nation et les participants continuent toutefois de récolter les bienfaits de ces JOJ d'’hiver.
Le Comité olympique norvégien a récemment annoncé un excédent de 20 millions de couronnes norvégiennes (NOK) (soit 2,4 millions d'’USD) sur le budget des Jeux, ceci grâce aux bénéfices générés et à la garantie de l'’État ; la totalité de cet excédent sera réinjectée dans le système sportif national.
Outre la contribution d'’un million de NOK du Comité International Olympique, il a été promis de reverser six millions de NOK au profit du nouveau Centre d’'héritage de Lillehammer, complexe de sports d'’hiver où les jeunes pourront venir se former et s’'entraîner en vue de leur future carrière sportive ; 11 millions de couronnes iront alimenter un fonds pour les jeunes volontaires ; deux millions de couronnes seront affectés à divers ateliers de nutrition ; et enfin le million restant viendra soutenir l'’organisation de jeux bisannuels de la jeunesse et d'’une conférence destinée aux jeunes volontaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.