jeudi 2 février 2017

L'Euro 2016 a bénéficié financièrement à 641 clubs

641 clubs ont reçu des subsides provenant de l'Euro 2016, annonce l'UEFA ce jeudi 2 février.
Au total, 150 millions d'euros ont été distribués aux clubs issus des 54 fédérations qui ont participé aux éliminatoires et à la phase finale de l'Euro 2016.

Par rapport à l'édition 2012, la somme totale distribuée est en augmentation de 50 millions d'euros. sur ces 150 millions d'euros, 100 millions sont allés aux clubs qui ont libéré leurs joueurs pour le tournoi final, organisé en France. Les 50 millions restants sont allés aux clubs qui ont libéré leurs joueurs pour la phase éliminatoire.
Les clubs ainsi indemnisés pouvaient appartenir à l'élite et jusqu'à la 5e division. La part d'indemnisation étant égale pour chaque joueur libéré durant la phase éliminatoire.
Pour l'édition 2020 du championnat d'Europe des nations, l'UEFA prévoit une indemnisation des clubs à hauteur de 200 millions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.