jeudi 28 mars 2013

En cas de montée en L2, Le Poiré-sur-Vie envisage de construire un stade modulaire sur fonds privés

Encore en DH il y a sept ans, le Vendée Poiré-sur-Vie Football - sis dans une ville de 8.003 habitants et doté d'un budget de 2,3 millions d'euros - occupe actuellement la troisième place du National, synonyme d’accession en Ligue 2 en fin de saison.
Dans l'éventualité d'une montée, le Poiré-sur-Vie, sera confronté à un problème majeur : celui du stade. L’Idonnière (4.500 places, 2.350 spectateurs de moyenne) est totalement inadapté aux exigences de la L2. Le président Patrice Cougnaud travaille donc sur deux hypothèses : un déménagement au stade Henri- Desgrange de La Roche-sur-Yon (9.000 places), déjà utilisé par deux clubs locaux (foot et rugby), ou… la construction d’un stade modulaire au Poiré-sur-Vie, avec des fonds privés (coût estimé : 8 à 9 millions ), sur le modèle du Matmut Stadium du LOU Rugby (Pro D 2), à Lyon, bâti en 82 jours durant l’été 2011.
"Je ne ferai rien ni ne dirai rien sur le sujet avant que le ticket sportif soit validé", évacue le président, qui explique néanmoins qu’il sera "prêt pour toutes les éventualités le moment venu". Y compris à un voyage dans l’inconnu du professionnalisme et à un budget minimal de 7 millions. Celui de la commune du Poiré-sur-Vie.

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.