dimanche 24 mars 2013

La France demeure la quatrième puissance sportive mondiale

Le septième classement mondial des Nations du Sport, publié par Havas Sports & Entertainment place la France en quatrième position pour l'année 2012, derrière un trio de tête qui reste inchangé (Etats-Unis, Chine et Russie), et à la première place en Europe de l'Ouest, devant l'Allemagne 5e), la Grande-Bretagne (6e) et l'Italie (7e). Le Japon (8e), le Canada (9e) et Australie (10e) complétant les dix premiers. La France s’illustre particulièrement par la pluridisciplinarité de ses performances : ses 103 médailles d'or remportées en 2012 l'ont été dans 76 disciplines différentes.
Le classement mondial des Nations du Sport s'appuie sur 53 sports ou familles de sport englobant 154 disciplines et leurs 1.644 épreuves différentes. Le classement prend en compte les médailles d’or, d’argent et de bronze obtenues par chaque nation lors des compétitions suivantes : les derniers Jeux Olympiques (été et hiver), les derniers championnats du monde et, dans certaines disciplines, les derniers classements mondiaux et compétitions de référence (ATP, Tour de France, etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.