mardi 24 septembre 2013

Gervais Martel pistonné pour revenir à la LFP ?

Après avoir retrouvé la Gaillette, le «prés» aimerait bien revenir à la Ligue. Comme au temps où le Lensois siégeait au conseil d’administration de la LFP et dirigeait l’UCPF. Oui, mais voilà: l’article 19 des statuts de la Ligue précise que les «responsables de clubs doivent, au demeurant, figurer en tant que dirigeants depuis une année»... Or il ne l’est redevenu que tout récemment.
«Je le connais, le règlement, j’y ai participé ! On a fait ça pour éviter que les gens qui débarquent dans le foot sans expérience se retrouvent tout de suite à la Ligue», rigole Martel. La même règle l’a déjà empêché de se présenter au comité exécutif de l’UCPF. Mais pas question de renoncer au conseil d’administration de la Ligue dans le collège des représentants de L2. «Lens revient dans le circuit et doit être aussi représenté à Paris. Je suis resté actionnaire du club la saison dernière et j’ai vingt-cinq ans de présidence...», argumente-t-il. Un cas de conscience pour le foot pro, de nombreux présidents, à commencer par Aulas, soutiennent Gervais. «On regarde juridiquement», confirme Jean-Pierre Louvel, président de l’UCPF et du Havre. La solution serait que le conseil d’administration vote une dérogation pro-Martel. La victoire de l’amitié footballistique sur le règlement juridique ?

(France football)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.