mardi 24 septembre 2013

Stade des Lumières de Lyon : le point avec Etienne Tête... avocat des opposants au projet

«Que traduit la manifestation “Non au stade à Décines” du 23 septembre ? 
Elle montre que l’opposition est toujours extrêmement vigoureuse. Le terrassement du futur stade est terminé mais on attend toujours la pose de la première pierre.

Où en sont les recours ? 
Le permis de construire est toujours attaqué au Conseil d’État, tout comme la déclaration d’intérêt public. Il y a aussi un recours sur l’aspect financier car les collectivités locales n’ont pas le droit de vendre un terrain en dessous de la valeur du marché…
Pensez-vous vraiment empêcher le stade de se construire ? 
Je n’en sais rien. Est-ce que le stade va se construire ? Est-ce que sa construction sera bloquée en cours de route? Est-ce que le stade se fera mais que le club mettra la clé sous la porte pour rembourser les terrains à leur vraie valeur ?
Quelle solution prônez-vous ?
Gerland suffit largement. On fait un nouveau stade pour trois milles places supplémentaires qui ne sera plein que trois fois l’an...

(France football)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.