mardi 24 septembre 2013

Philippe Piat élu à tête du Fifpro

Philippe Piat, 71 ans, président de l'Union nationale des footballeurs professionnels français (UNFP), le syndicat des joueurs, a été désigné président de la FIFPro, le syndicat international, pour quatre ans.
Cette décision du Board doit encore être entérinée fin octobre par l'Assemblée générale de la Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels (FIFpro).

Philippe Piat, qui a déjà occupé ce poste de 2005 à 2007, «entamera donc un mandat de quatre ans jusqu'en 2017, et le chantier est vaste: statut standard pour tous les joueurs, système des transferts (...) paris (en ligne ou pas), code mondial antidopage, développement en Europe de l'Est, Afrique et Asie, 50e anniversaire de la FIFPro, relations avec la Fifa, l'UEFA, l'ECA (Association européenne des clubs), l'association des ligues professionnelles européennes et la Commission européenne...», assure le communiqué de l'UNFP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.