vendredi 4 octobre 2013

Un PSG basket à Bercy sous l'égide du Qatar d'ici deux ans ?

La naissance d’une section basket au PSG sous égide qatarienne, à la suite du handball, l’an passé, se précise. La mairie de Levallois, un temps réticente, a pris les contacts. La direction du club a changé, avec le départ notamment du président Francis Flamme, remplacé par Jean- Pierre Aubry, et l’arrivée de Jacques Monclar comme manager sportif.
La plupart des joueurs de l’effectif sont sous contrat pour un an, de manière à laisser la voie libre à un remaniement en profondeur la saison prochaine. Et le coup de pression de Tony Parker àl’ASVEL – club dont il est vice-président –, agacé par la lenteur prise par le projet de grande salle, n’est pas passé inaperçu. « Je ne sais pas quand, mais cela se fera, a appuyé Grégor Beugnot, le nouveau coach du PL, hier. J’ai deux ans pour amener le club le plus haut possible et faciliter l’investissement de gros partenaires. La rénovation de Bercy est dans la réflexion. Il y a un vrai grand projet pour que le club obtienne dans un futur proche de grands moyens. »

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.