mercredi 4 juin 2014

Une "Fête du sport" en 2015 "sur le modèle de la Fête de la musique"

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Sports, souhaite créer en 2015 une "Fête du sport sur le modèle de la Fête de la musique", a-t-elle annoncé mardi en présentant l'édition 2014 de l'opération "Sentez-vous sport".
Cette fête viendrait conclure la semaine "Sentez-vous sport", organisée depuis plusieurs années à l'initiative du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour la promotion de la pratique du sport en milieu scolaire ou universitaire et dans les entreprises, a-t-elle expliqué.

De nombreuses manifestations sont prévues sur plusieurs journées, du 13 au 21 septembre, dans le cadre de la cinquième édition de cet événement organisé en collaboration avec le ministère des Sports, le ministère de l'Education et celui de la Santé.
"On veut s'appuyer sur cette semaine pour poser les jalons de ce qui pourrait être la +Fête du sport+ en 2015, sur le modèle de la Fête de la musique", a déclaré la ministre. Cette fête aurait pour but de sensibiliser le plus grand nombre à la pratique sportive et à ses bienfaits pour la santé avec, en ligne de mire, les jeunes, dont le mode de vie tend à être de plus en plus sédentaire.
Saluant la réussite de "Sentez-vous sport" au cours des dernières années, Mme Vallaud-Belkacem a assuré qu'en septembre "des moyens plus conséquents vont être mis à disposition".
"Pendant une journée, les Français seront invités à sortir dans la rue, pour découvrir des sports qu'ils ignorent. Nous mettrons en valeur des sportifs de haut niveau, qui feront des démonstrations, et nous ouvrirons le patrimoine sportif pour faire découvrir les beaux équipements et leur riche histoire aux Français", a-t-elle conclu.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.