mardi 24 mars 2015

La Turquie élargit le nombre d'étrangers autorisés dans ses clubs de football

La Fédération turque de football (TFF) a pris l’importante décision de changer la limitation du nombre de joueurs étrangers pour les clubs de la Spor Toto Super Ligue.
À partir de la saison prochaine, chaque équipe de cette division pourra compter jusqu’à 14 joueurs étrangers (actuellement le maximum est de huit) au sein de son effectif qui peut comprendre un maximum de 28 joueurs. Les équipes seront autorisées à aligner 11 joueurs étrangers dans le onze de départ, alors qu’actuellement ce nombre est limité à cinq.
Par ailleurs, au minimum quatre joueurs locaux des clubs de la Spor Toto Superligue devront avoir grandi en Turquie et deux d’entre eux devront avoir été formés au sein du club. Suite à cette décision, les joueurs d’origine turque qui jouent pour une autre équipe nationale seront considérés comme joueurs étrangers. Toutefois, les joueurs qui ont précédemment évolué avec le statut de joueur turc et qui ont été auparavant sélectionnés pour une autre équipe nationale ne seront pas concernés par cette réglementation. Dans chaque équipe, sept des 18 joueurs de l’effectif retenu le jour d’un match devront être des joueurs locaux et ledit effectif devra comprendre également un gardien turc. Après le déménagement le mois dernier du siège de la TFF, il est maintenant prévu d’amorcer la construction dans la région d’une maison de repos destinée aux anciens joueurs. La maison de repos sera édifiée sur le terrain situé à proximité de la haute école des sports Celal-Meral Aras de la TFF.

(UEFA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.