dimanche 3 novembre 2013

La FFF a mal à sa com

Les candidats à la succession de Bertrand-Régis Louvet ne vont pas manquer, mais ils doivent être conscients des risques du métier. Engagé cet été comme directeur des relations médias à la FFF, notre ancien confrère du Parisien est déjà sur le départ, sa période d’essai n’ayant pas été concluante. Ses compétences ne seraient pas en cause mais plutôt son manque de culture foot dans un milieu où l’on tire sa légitimité de sa connaissance du terrain.
Ce départ fait désordre après le licenciement de Pierre-Jean Golven – auquel BRL devait succéder – et le choix de François Manardo de partir à la découverte d’autres horizons. Cet échec situe la difficulté à maîtriser et à faire évoluer la communication d’une Fédération comptant deux millions de licenciés et dotée d’un budget de 113 M€.
Mais il pose aussi la question du mode de fonctionnement de son président, Noël Le Graët. Au mois de septembre, dans le cadre de l’émission Cash Investigations, sur France 2, il s’est mis lui-même en difficulté lors d’un sujet sur le foot business et les agents. La semaine dernière, accompagné du sélectionneur Didier Deschamps, il a reçu Patrice Évra en catimini et clos l’affaire par un communiqué expéditif. N’en ferait-il qu’à sa tête ?

(France football)

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.