dimanche 3 novembre 2013
L'ASSE s'apprête à ouvrir son musée...
Quand l’ASSE a-t-elle eu l’idée de créer ce musée, le premier en France consacré à l’histoire d’un club ?
Philippe Gastal, futur conservateur du musée de l'ASSE : Cela s’est matérialisé au début de 2010 grâce à une volonté commune de la direction et du conseil général de la Loire. Le musée sera dans Geoffroy- Guichard, sur 800 m².
Quand le musée ouvrira-t-il ses portes au public ?
Normalement le vendredi 20 décembre, ou le 21. En plus, ce week-end-là, Saint-Étienne - Nantes sera à l’affiche: un clin d’oeil de l’histoire.
Quand vous-êtes vous dit qu’il fallait avoir les poteaux carrés dans le musée ?
C’est une réflexion qui s’est étalée dans le temps. On s’est dit que ces poteaux, malgré la défaite, restent un symbole de l’histoire de l’ASSE.
Quand avez-vous douté de leur authenticité ?
Jamais. Des certificats d’authenticité nous ont été délivrés. Ils étaient la propriété d’un pool d’actionnaires écossais qui les ont d’abord achetés à la Fédération avant de les exposer dans un pub connu de Glasgow puis de les restituer à la Fédé écossaise.
Quand vous êtes vous dit que 20.000 € pour des poteaux, ça faisait cher ?
Le prix a été fixé par un cabinet d’expertise. Quand on voit le coût de maillots vendus sur eBay ou aux enchères. Collectionneur, je sais ce que représentent ces poteaux.
(France football)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
- politiques-sportives
- Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire