jeudi 6 février 2014

La région Rhône-Alpes, une équipe dans l'équipe de France aux JO de Sotchi

Les marques ne se contentent plus de sponsoriser un athlète. Elles mettent en place, désormais, des teams pour mieux communiquer. Notamment aux Jeux... Reste que le plus gros team français
représenté en Russie ne sera pas celui d’une entreprise.
La région Rhône-Alpes, qui pèse 2,4 milliards d’euros de budget contre 140 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Samsung, soutient 75 athlètes sur les 116 sélectionnés. Gwendal Peizerat, champion olympique de danse sur glace en 2002, aujourd’hui conseiller régional délégué aux sports, a initié la démarche en mars 2012. «Nous ne nous limitons pas à une aide financière (la bourse est de 1.000 à 5.000 €). On propose de l’aide à la formation ou pour monter un dossier de recherche de sponsors, des séances de media training, de création de sites Internet.
Certains n’ont même pas de besoins financiers mais veulent être là pour le partage d’expérience ou pour la promotion de leur image. L’idée, c’est qu’ils aient une sorte de petite famille.»

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.