samedi 26 avril 2014

L2: Luzenac en discussion avec Toulouse pour trouver un stade

Le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP), qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, a entamé vendredi des discussions avec le Stade Toulousain (Top 14) afin de jouer ses matches à domicile au stade Ernest-Wallon, ont expliqué des sources concordantes.

Le président du LAP Jérôme Ducros et le directeur général Fabien Barthez ont été reçus "de manière informelle" vendredi par le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel, a confirmé ce dernier à l'AFP.
En National, le LAP a disputé ses matches à domicile au stade Jean-Noël-Fondère de Foix. Mais l'enceinte ariégeoise n'est pas aux normes de la Ligue de football professionnel. La LFP a fait savoir au club qu'aucune dérogation n'était possible concernant le stade fuxéen.
"Ils m'ont exposé leur problème et on a convenu de se revoir", a expliqué M. Bouscatel à l'AFP, ajoutant que le rendez-vous de vendredi était une prise de contact. Seul l'éclairage d'Ernest-Wallon devrait être amélioré pour se conformer aux normes de la LFP, a-t-il expliqué.
"Le problème, c'est la disponibilité du terrain. Il faut que nous en parlions (en interne) et avec les propriétaires du stade", a-t-il poursuivi.
Outre l'équipe professionnelle, le complexe Enest-Wallon, propriété de l'association "Les Amis du Stade Toulousain", accueille le centre d'entraînement et les autres équipes du club.
"Si c'est possible, on fera tout ce qu'il faut pour qu'ils jouent. Ce serait dommage que la montée (de Luzenac) ne se fasse pas pour des raisons matérielles", a estimé le président stadiste.
Les dirigeants du LAP avaient eu auparavant un rendez-vous avec la mairie de Toulouse, afin de discuter d'une éventuelle location du Stadium, seule enceinte de la région Midi-Pyrénées homologuée par la LFP.
Mais cette piste semble s'éloigner pour le LAP.
L'utilisation du Stadium, toujours en travaux de rénovation pour l'Euro-2016 de foot, "pose deux problèmes", selon Laurence Arribagé, maire adjointe chargée des sports et des loisirs.
"Il y a le problème des coûts (de location). Et pendant les travaux, le chantier doit s'arrêter deux jours avant chaque match pour que la commission de sécurité puisse passer. Donc, avec deux fois plus de matches, les travaux vont prendre du retard", a avancé l'élue à l'AFP.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.