vendredi 25 avril 2014

Une plateforme de veille dédiée aux pratiquants de loisirs sportifs

Depuis plusieurs années, la Fédération Française d'Equitation et le Comité National de Tourisme Equestre s'impliquent aux côtés des acteurs de loisirs sportifs de nature, participant ainsi à la préservation des sites de pratique, atout pour l'animation et l'économie des territoires. La FFE et le CNTE souhaitent promouvoir auprès des cavaliers la plateforme de veille dédiée aux pratiquants de loisirs sportifs « Suric@te, tous sentinelles des sports de nature », lancée par le Pôle Ressources national des sports de nature, organe du Ministère des Sports.
La plate-forme Suric@te permet de signaler en quelques clics tout incident constaté lors de randonnées, concernant le balisage, la sécurité, les conflits d'usage, l'environnement. Il est aussi possible d'indiquer les coordonnées GPS correspondantes et de joindre une photo à la description.
La FFE et le CNTE, parties prenantes du projet, sont destinataires des alertes postées par les pratiquants, concernant les activités équestres. La plate-forme de veille Suric@te constitue ainsi un outil approprié au suivi de la qualité des sites de pratique des activités équestres et tout particulièrement celles liées au tourisme équestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.