mercredi 8 octobre 2014

Montpellier: le stade de la Mosson à nouveau inondé

Le stade de football de la Mosson, où joue Montpellier, a de nouveau été inondé dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le club de Ligue 1, et le stade sera pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois indisponible.
es dans la nuit de lundi à mardi ont fait des dégâts encore plus importants que la semaine dernière au Stade de la Mosson", indique le club sur son site internet.
Sur les photos, on peut voir les cinq premiers rangs de gradins couverts de boue, tout comme la pelouse, alors que les travaux de remise en état après l'inondation de la semaine dernière n'étaient pas encore terminés.
Lors de ce précédent épisode pluvieux, il était tombé sur la ville en quelques heures l'équivalent de la moitié de ce qui tombe en une année, selon Météo-France.
Sur son compte Twitter, le club a précisé que 3 mètres d'eau environ ont envahi le stade, et détruit, entre autres, les vestiaires et la salle de presse.
"C'est un spectacle de désolation que j'ai découvert ce matin à la Mosson, les dégâts sont considérables!", a réagi le président délégué du MHSC Laurent Nicollin via le compte Twitter du club.
"Nous étudions des solutions pour pouvoir jouer ailleurs pendant un certain temps", et les festivités pour les 40 ans du club sont annulés, a-t-il précisé.
Montpellier doit recevoir Lyon dimanche 19 octobre, pour le compte de la 10e journée de L1.
"Il y a un risque que le match de Coupe de la Ligue face à l'AC Ajaccio soit inversé", a également estimé le dirigeant.
"Une décision va devoir être prise sur le futur de la Mosson, on ne peut pas revivre ces situations!", a-t-il jugé, alors que la question d'un nouveau stade avait déjà surgi ces derniers mois.
Inauguré en 1972, le stade de la Mosson avait été rénové en 1998 pour la Coupe du monde de football en France.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.