En 2015, les recettes du Centre national de développement du sport (CNDS) devraient s'élever à un peu moins de 260 millions d'euros, soit un recul de 13 millions par rapport à 2014. C'est ce qui ressort de la présentation du projet de loi de finances, ce mercredi 1er octobre.
Par ailleurs, le ministère du Budget a annoncé que les moyens d'intervention du CNDS devraient encore diminuer de 20 millions d'euros sur les deux années suivantes.
En 2013, les recettes de l’établissement, principalement constituées par des taxes affectées par les lois de finances (prélèvement de 1,8% sur les jeux et loteries exploités par la Française des Jeux) avaient été comptabilisées à hauteur de 272,6 millions. Le budget étant resté stable sur 2014.
Le CNDS est un établissement public de soutien au développement de la pratique sportive. Il apporte des concours financiers sous forme de subventions d’équipement ou de fonctionnement, notamment aux associations sportives, aux collectivités territoriales et groupements d’intérêt public qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives
En 2013, ses subventions pour les équipements sportifs s’élevaient à 68 millions, et le montant de la part territoriale (subventions aux associations sportives) s’établissait à 113,3 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire